Top 10 des recherches

NOUVEAUTES

NOUVEAUTES :

ACCUEIL » LIRE-ECOUTER-REGARDER

LIRE-ECOUTER-REGARDER

LIRE

  1. item 1
    Amazonia : roman
    Deville, Patrick
    Ed. du Seuil
    2019
    Avec Amazonia, Patrick Deville propose un somptueux carnaval littéraire dont le principe est une remontée de l'Amazone et la traversée du sous-continent latino-américain, partant de Belém sur l'Atlantique pour aboutir à Santa Elena sur le Pacifique, en ayant franchi la cordillère des Andes. On découvre Santarém, le rio Negro, Manaus, Iquitos, Guayaquil, on finit même aux Galápagos, plausible havre de paix dans un monde devenu à nouveau fou, et qui pousse les feux de son extinction. Le roman remonte jusqu'aux premières intrusions européennes, dans la quête d'or et de richesses, selon une géographie encore vierge, pleine de légendes et de surprises. Plus tard, les explorateurs établiront des cartes, mettront un peu d'ordre dans le labyrinthe de fleuves et affluents. Des industriels viendront exploiter le caoutchouc, faisant fortune et faillite, le monde va vite. Dans ce paysage luxuriant qui porte à la démesure, certains se forgent un destin : Aguirre, Fitzgerald devenu Fitzcarrald, Darwin, Humboldt, Bolívar. Ce voyage entrepris par un père avec son fils de vingt-neuf ans dans l'histoire et le territoire de l'Amazonie est aussi l'occasion d'éprouver le dérèglement du climat et ses conséquences catastrophiques.
  2. item 2
    Askja
    Manook, Ian
    Albin Michel
    2019
    Dans le désert de cendre de l'Askja, au coeur de l'Islande, le corps d'une jeune femme assassinée reste introuvable.Près de Reykjavik, des traces de sang et une bouteille de vodka brisée au fond d'un cratère, mais là non plus, pas le moindre cadavre. Et dans les deux cas, des suspects à la mémoire défaillante. Ces crimes rappellent à l'inspecteur Kornelius Jakobson, de la police criminelle de Reykjavik, le fiasco judiciaire et policier qui a secoué l'Islande au milieu des années 70 : deux crimes sans cadavres, sans indices matériels, sans témoins, que des présumés coupables finissent par avouer sans pourtant en avoir le moindre souvenir. Après Heimaey, Ian Manook nous entraîne cette fois au coeur d'une Islande plus brute et plus sauvage, dans les rouages d'une machination politique qui révèle une toute autre facette de cette république exemplaire.
  3. item 3
    Boy Diola
    Diémé, Yancouba
    Flammarion
    2019
    "Boy Diola", c'est ainsi qu'on appelait le villageois de Casamance venu à Dakar pour trouver du travail. Ce villageois, c'est toi, mon père, Apéraw en diola. A force de côtoyer de trop près la souffrance, tu as décidé de partir. Pendant des mois, tu t'es rendu au port jusqu'à ce que ton tour arrive, un matin de 1969. Tu as laissé derrière toi les histoires racontées autour du feu, les animaux de la brousse, les arachides cultivées toute ta jeunesse. De ce voyage tu ne dis rien. Ensuite, tout s'enchaîne très vite. L'arrivée à Marseille, l'installation à Aulnay-sous-Bois, la vie d'ouvrier chez Citroën, le licenciement, la débrouille. Odyssée depuis le fin fond de l'Afrique jusqu'aux quartiers populaires de la banlieue parisienne, Boy Diola met en scène, avec une pointe d'humour et beaucoup d'émotion, cet homme partagé entre deux mondes et donne ainsi corps et voix à ceux que l'on n'entend pas Caractéristiques
  4. item 4
    Daisy sisters : roman
    Mankell, Henning
    Ed. du Seuil
    2015
    Eté 1941, Suède. Deux amies de 17 ans, Elna et Vivi, surnommées les Daisy sisters en référence aux duos de chanteuses américaines de l'époque, partent à bicyclette à travers le pays, en longeant la frontière de la Norvège alors occupée par les nazis. Elna se fait violer et revient chez elle enceinte d'Eivor. 1960, Eivor a 18 ans, révoltée contre sa mère, elle rêve de liberté et s'enfuit. Electre 2015
  5. item 5
    Donne-moi des ailes
    Lejeune, Steven
    Ed. Glénat
    2019
    La BD adaptée du nouveau film de Nicolas Vanier : Donne-moi des ailes. Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéo, l'idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d'un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l'ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage...Librement adapté de la vie de Christian Moullec, pionnier du vol en ULM avec les oies sauvages, Donne-moi des ailes, le nouveau film de Nicolas Vanier (Le Dernier trappeur, Belle et Sébastien) au cinéma le 9 octobre 2019 sera à n'en point douter l'un des grands rendez-vous familiaux de cette fin d'année. Une ode aux grands espaces et à la nature autant qu'un cri du cœur pour sauver une espèce en voie de disparition, à retrouver également en bande dessinée dans une adaptation écrite et dessinée par Steven Lejeune.
  6. item 6
    Fêlures
    Roberts, Nora
    Michel Lafon
    2019
    Un père chirurgien en vue et son élégante épouse, deux enfants modèles, une maison magnifique à Lakeview en Caroline du Sud : la famille Bigelow est absolument parfaite. En tout cas, c'est ce que tout le monde croit. Mais derrière les portes fermées, les enfants, Zane et sa petite soeur Britt, vivent dans la peur, terrorisés par leur père, Graham. Jusqu'à ce terrible jour où Zane rentre en retard. La dispute qui s'ensuit marque le début d'un enchaînement d'événements qui brise la famille et change la vie des enfants pour toujours. Ils sont confiés à leur tante. Mais le passé ne se laisse pas oublier si facilement... Des années plus tard, Zane, devenu avocat, revient à Lakeview. Il y retrouve sa tante, sa soeur et ses vieux amis. Il y rencontre également une nouvelle venue, Darby McCrae qui, derrière son optimisme et son énergie, cache ses propres blessures.
  7. item 7
    Glaise
    Bouysse, Franck
    Manufacture de livres
    2019
    Au coeur du Cantal, dans la chaleur d'août 1914, les hommes se résignent à partir, là-bas, au loin. Joseph, tout juste quinze ans, doit prendre en charge la ferme familiale avec sa mère, sa grand-mère et Léonard, vieux voisin devenu son ami. Dans la propriété d'à côté, Valette, tenu éloigné de la guerre en raison d'une main atrophiée, ressasse ses rancoeurs et sa rage. Et voilà qu'il doit recueillir la femme de son frère et sa fille venues se réfugier à la ferme. L'arrivée des deux femmes va bouleverser l'ordre immuable de la vie dans ses montagnes.
  8. item 8
    J'avais une île
    Pieri, Lorenza
    LGF - PRELUDES
    2019
    Une île minuscule, au large de la Toscane. C'est là que naissent Caterina et Teresa, deux sœurs, dans les années soixante-dix.Dans cette famille insulaire, les caractères sont bien trempés, à commencer par Elena, leur mère, que l'on surnomme "La Rouge" pour sa chevelure flamboyante, mais surtout pour ses idées politiques. Vittorio, leur père, éternel Hédoniste, mène son existence comme bon lui semble, tandis que Nonnalina, leur grand-mère, traverse la vie avec une force résignée, héritage de la guerre qui a bouleversé son passé.Différentes mais complémentaires, Caterina, l'aînée, subjugue et domine Teresa, qui, pour trouver sa place, devra apprendre à se détacher de sa terre comme de sa famille. Lorsque arrive l'âge adulte, et le temps des décisions, saura-t-elle apprivoiser la nostalgie de son enfance pour se construire un avenir ?Entre roman d'apprentissage et saga familiale, ce livre magnétique articule avec brio les destins individuels et celui d'un pays. Avec en toile de fond les événements qui ont marqué les dernières décennies - des "années de plomb" au naufrage du Costa Concordia - Lorenza Pieri nous montre comment l'histoire afflue partout, jusque sur les côtes d'un petit paradis perdu."Une voix lumineuse, aux échos à la fois d'Elsa Morante et d'Elena Ferrante." Vanity Fair"Un roman poignant que l'on avale d'un trait." Elle"Un remarquable premier roman." La Repubblica
  9. item 9
    Je l'aime
    Robert, Loulou
    Julliard
    2019
    " J'aurais pu être un millier de choses, mais j'ai choisi de consacrer ma vie à aimer. " Dès qu'elle le voit, elle scelle un pacte avec elle-même : il sera à elle. Il lui prend la main. Elle le suit à Paris. Il devient journaliste. Elle, sa groupie. Elle l'aime, le hurle, le pleure. Rien d'autre n'a d'importance. Elle est jalouse, dangereuse, prête à tous les excès. Elle veut qu'il la regarde encore, qu'il l'aime comme elle l'aime. Sans limites. À coups de phrases courtes et sans artifices, Loulou Robert fait ici le récit d'un amour sacrificiel, tragique et sublime, un amour au quotidien, taillé pour l'éternité. Elle raconte les failles, la folie et la dévotion d'une femme pour un homme. Elle dit la maternité, la vieillesse, la solitude, l'usure d'un couple. Elle dit la vérité d'un corps et de ses cicatrices. Toute une vie à aimer.
  10. item 10
    Jour de courage : roman
    Giraud, Brigitte
    Flammarion
    2019
    Lors d'un exposé en cours d'histoire sur les premiers autodafés nazis, Livio, 17 ans, retrace l'incroyable parcours de Magnus Hirschfeld, ce médecin juif-allemand qui lutta pour l'égalité hommes-femmes et les droits des homosexuels dès le début du XXe siècle. Homosexuel, c'est précisément le mot que n'arrive pas à prononcer Livio : ni devant son amie Camille, dont il voit bien qu'elle est amoureuse de lui, ni devant ses parents. Magnus Hirschfeld pourrait-il parler pour lui ? Sous le regard interdit des élèves de sa classe, Livio accomplit alors ce qui ressemble à un coming out. Deux histoires se mêlent et se répondent pour raconter ce qu'est le courage, celui d'un jeune homme prêt à se livrer, quitte à prendre feu, et celui d'un médecin qui résiste jusqu'à ce que sa bibliothèque de recherche soit brûlée vive. A un siècle de distance, est-il possible que Magnus Hirschfeld et Livio se heurtent à la même condamnation ?
  11. item 11
    L'espion et le traître
    MacIntyre, Ben
    Ed. de Fallois
    2019
    On compte sur le doigt de la main les espions qui ont influé sur le cours de l'histoire. Le héros de ce récit véridique, Oleg Gordievsky, est l'un d'entre eux. Au début des années 1970, il entame une carrière prometteuse au sein du KGB mais, rapidement désillusionné sur la nature du régime, il est "retourné" par le MI6, le service secret britannique. En apparence, c'est toujours un officier de renseignement exemplaire, mais en réalité il est engagé, corps et âme, au service du Royaume-Uni. Nul ne le sait parmi ses maîtres russes, qui assurent son ascension régulière dans la hiérarchie toute-puissante des "hommes de l'ombre". Jusqu'au jour où quelques soupçons commencent à naître dans leur esprit... Hasard ? Calcul ? Trahison ? Rappelé à Moscou sous prétexte d'une nouvelle promotion, il en vient à penser que ses jours sont sans doute comptés. Par un beau soir d'été 1985, vêtu de gris à la mode soviétique, il arpentera incognito la Perspective Koutouzov. Et ce sera le début d'une nouvelle aventure qui compose certainement l'un des épisodes les plus spectaculaires de la Guerre froide...
  12. item 12
    L'été des quatre rois : juillet-août 1830
    Pascal, Camille
    Pocket
    2019
    uillet 1830. Le peuple est dans la rue et l'Histoire se répète. Les Parisiens veulent du pain et la Révolution. Depuis Saint-Cloud, Charles X s'accroche à une couronne qu'il croit tenir de Dieu. On muselle la presse ? Celle-ci se déchaîne. On envoie l'armée ? Les émeutiers redoublent d'ardeur. Abdiquer ? Mais pour qui ? Talleyrand louvoie, Chateaubriand déçoit, Stendhal court le guilledou. Personne n'y comprend rien. En quelques jours d'un été caniculaire — l'hiver des Bourbons —, quatre rois vont se succéder, jusqu'au prochain printemps...
  13. item 13
    L'île du diable
    Beuglet, Nicolas
    XO Ed.
    2019
    La vengeance est affaire de mémoire Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche... Des extrémités gangrenées... Un visage figé dans un rictus de douleur... En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse. Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ? Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ? Après Le Cri et Complot, Nicolas Beuglet nous livre un thriller glaçant, exhumant des profondeurs de l'histoire un événement aussi effrayant que méconnu. Il nous confronte à une question vertigineuse : quelle part de nos ancêtres vit en nous, pour le meilleur et pour le pire ?
  14. item 14
    La fabrique des salauds
    Kraus, Chris
    Belfond
    2019
    À travers le destin de trois frères et s'urs'Koja, Hubert et Ev Solm, Chris Kraus tisse une vie de folie, de sang, de larmes, et retrace tout un pan de l'histoire des pays baltes et de l'Europe du XXe siècle. De Riga à Tel Aviv en passant par Auschwitz et Paris, un récit dantesque, terrible, total ; un magnum opus sur le déclin d'une époque et la naissance d'une nouvelle ère
  15. item 15
    La fourchette, la sorcière et le dragon
    Paolini, Christopher
    Bayard
    2019
    Entrez dans le monde magique de l'Alagaësia...et au-delà...Un an s'est écoulé depuis qu'Eragon a quitté l'Alagaësia en quête du foyer parfait pour entraîner une nouvelle génération de Dragonniers. Aujourd'hui, il lutte contre un océan infini de tâches : construire un large refuge pour les dragons, négocier avec les fournisseurs, protéger les oeufs des dragons, et s'occuper des Urgals belliqueux et des Elfes hautains. Mais une vision créée par les Eldunarí, des visiteuses inattendues, et une captivante légende urgal vont lui procurer une distraction nécessaire et lui offrir une autre perspective.Savourez l'imagination incomparable de Christopher Paolini dans ce palpitant recueil d'histoires se déroulant dans le monde du cycle de l'Héritage.
  16. item 16
    La frontière : Le polar événement de cet automne
    Winslow, Don
    HarperCollins France SA
    2019
    Un final grandiose Art Keller, ancien agent de la DEA, est recruté par le sénateur républicain O'Brien pour participer à une opération officieuse au Guatemala : aider le cartel de Sinaloa, dont la mainmise sur le Mexique assure un semblant de stabilité à la région, à se débarrasser d'une organisation rivale sanguinaire, Los Zetas. La rencontre organisée entre les dirigeants des deux cartels tourne au bain de sang : les trafiquants s'entretuent et le parrain de Sinaloa disparaît. Keller retourne alors au Mexique, où il retrouve la femme qu'il aime, Marisol. Maire d'une petite ville, celle-ci résiste vaillamment aux cartels, malgré la tentative d'assassinat qui l'a laissée infirme quelques années plus tôt. Quand O'Brien propose à Keller de prendre la tête de la DEA, il y voit l'occasion de lutter contre les organisations qui sèment la mort en Amérique. Il accepte. Après quatorze années consacrées à l'écriture de la trilogie Cartel, Don Winslow conclut l'épopée d'Art Keller avec un réquisitoire sans appel contre la gestion corrompue de la guerre anti-drogue par les gouvernements en place. "Le meilleur". STEPHEN KING "Une spectaculaire conclusion à la trilogie de Don Winslow sur les cartels. " NEW YORK TIMES Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean Esch A propos de l'auteur Don Winslow est l'auteur de dix-neuf romans traduits en une vingtaine de langues, dont les best-sellers Cartel (Seuil, 2016) en cours d'adaptation au cinéma par Ridley Scott, et La griffe du chien (Fayard Noir, 2007). Il vit en Californie.
  17. item 17
    La marche de Radetzky
    Roth, Joseph
    Ed. du Seuil
    2013
    Plus qu'un roman historique, La Marche de Radetsky est avant tout celui d'une famille. Chroniqueur du quotidien par excellence, Roth s'attache à illustrer l'inéluctable désagrégation de l'Autriche-Hongrie à travers la destinée de trois générations de von Trotta, trois hommes distants et pourtant attachants. Le premier, héros de la bataille de Solferino où il sauva la vie du jeune empereur François-Joseph (ce qui lui valut l'anoblissement de sa lignée d'humble origine slovène et qui lia à jamais le destin de sa famille à celui de la Maison Habsbourg), son fils devenu préfet de l'Empire, et son petit-fils, officier de l'armée impériale qui vivra les derniers soubresauts du règne et les premiers jours de la Première Guerre mondiale. La lente décomposition de la société autrichienne et de l'ordre de cet empire cosmopolite qu'évoque avec mélancolie Joseph Roth, s'accompagne de la disparition d'un univers pluriculturel étonnant où mondes slave et germanique, judaïsme et catholicisme coexistaient. Ainsi, le leitmotiv musical du roman, la Marche de Radetsky, marche militaire aux accents joyeux composée par Johann Strauss père en l'honneur du maréchal Radetsky von Radetz entré triomphalement dans Milan en mars 1848 après l'écrasement de l'insurrection italienne en Lombardie-Vénétie, devient sous la plume de l'auteur autrichien une marche funèbre qui scande l'inexorable déclin de la monarchie austro-hongroise.
  18. item 18
    La télégraphiste de Chopin : roman
    Faye, Eric
    Ed. du Seuil
    2019
    Prague, automne 1995 : une habitante prétend " recevoir " chez elle la visite d'un compositeur illustre dont elle a le privilège de porter à l'attention du plus grand nombre les partitions qu'il lui dicte au fil de leurs rencontres. Au point de séduire une maison de disques. Sauf que le grand homme en question s'appelle Frédéric Chopin, et qu'il est mort à Paris, un siècle et demi plus tôt... Supercherie ? Mystification ? Tel est, en tout cas, le sentiment bien naturel de Ludvík Slaný, journaliste, au moment où il s'apprête à enquêter sur cette histoire pour le compte de la télévision d'un Etat sorti depuis peu de l'ère communiste. Commence alors une chasse au fantôme, entre matérialisme obtus et croyances en tout genre, espions reconvertis en enquêteurs privés, tenants d'un ordre ancien métamorphosés en jeunes loups du nouveau régime, où une paisible cantinière à la retraite révèle à un monde bouleversé la part d'ombre et de folie sur lequel il se réinvente.
  19. item 19
    Le chant du monde
    Ferrandez, Jacques
    Gallimard-Bande dessinée
    2019
    Antonio, dit "Bouche d'or" , est un homme du fleuve. Mais lorsque Matelot, le vieux bûcheron, vient lui demander de l'aide pour retrouver son fils disparu, il n'hésite pas à emprunter avec lui un chemin plus périlleux qu'il n'y paraît. Les deux hommes se dirigent vers le Haut Pays, territoire du terrible Maudru, chef des bouviers qui règne en maître sur les hommes et les bêtes... Un récit d'aventure mythique où la langue de Giono se mêle aux aquarelles de Jacques Ferrandez pour chanter une nature vivante et sensuelle. Quête, enlèvement, bataille et vengeance : un récit d'aventure aux accents légendaires, un western provençal le long de la Durance
  20. item 20
    Le dieu vagabond
    Dori, Fabrizio
    Sarbacane
    2019
    Eustis le vagabond a d'étranges pouvoirs de divination... Rien de plus normal : il faisait partie autrefois de la cour de Dionysos, le dieu de l'ivresse. Ah, quelles fêtes c'étaient ! Maudit des dieux, il se retrouve condamné à partager le quotidien des humains, dans un monde tristement dépourvu de magie. Jusqu'au jour où Hécate, la reine des spectres, lui confie une mission : le voilà parti en quête de son monde perdu, accompagné d'un drôle de fantôme et d'un petit professeur à la vue basse...
  21. item 21
    Le grand royaume des ombres : roman
    Geiger, Cécile
    Gallimard
    2019
    Au mitan de la Seconde Guerre mondiale, auprès du lac autrichien de Mondsee, le jeune soldat viennois Veit Kolbe goûte quelques mois de convalescence. Au coeur de ce paysage alpin qui ferait presque oublier les combats, et grâce à l'amitié qu'il tisse avec sa voisine Margot, les forces lui reviennent. Mais la menace rôde comme une ombre et peut s'abattre de la façon la moins attendue. Dans le camp pour jeunes filles évacuées installé au bord du lac, une adolescente disparaît soudainement, mettant la petite communauté en émoi, tandis que les échos de la guerre, qui paraissaient pourtant lointains, se font plus réguliers et inquiétants. Tissant ensemble les voix de personnages complexes et attachants auxquels il est difficile de ne pas s'identifier, Arno Geiger nous révèle leur quotidien à mesure que la défaite approche. Roman à la fois sensible et épique, intimiste et historique, Le grand royaume des ombres brosse subtilement le vaste portrait d'une société sur le point de vaciller et nous montre comment la vie, même dans les moments les plus terribles, peut laisser éclore une forme de douceur.
  22. item 22
    Le vent reprend ses tours : roman
    Germain, Sylvie
    Albin Michel
    2019
    C'est un avis de recherche collé sous un abribus qui va bouleverser la vie de Nathan. Gavril, le vieil homme disparu, a sauvé son enfance de l'ennui et de la solitude auprès d'une mère taciturne en l'entraînant dans les rues de Paris et en l'enchantant de poésie et de fantaisie. Trente ans plus tard, Nathan mène une vie fade et morose que ce soudain rappel à l'enfance et aux silences maternels fait éclater. Lui qui n'a jamais voyagé se rend en Roumanie dont il ignorait que Gavril y avait vécu les drames de la guerre puis les grandes purges de l'après-guerre. Ce voyage vers l'ami saltimbanque rescapé de terribles épreuves mais qui avait su garder une magnifique ardeur à vivre, va l'ouvrir à une pleine liberté.
  23. item 23
    Leonard2Vinci
    Levallois, Stéphane
    Futuropolis
    2019
    "Stéphane Levallois a travaillé deux ans à l'élaboration de ce récit en bande dessinée. Ce space opera, comme se plaît l'auteur à le souligner, illustre le talent de Stéphane dans deux domaines qu'il maîtrise à la perfection : l'univers de la science-fiction et le dessin. En effet, très souvent sollicité par l'industrie cinématographique américaine, Stéphane crée les univers fantastiques de la plupart des grands blockbusters hollywoodiens (Alien, King Kong (Skull Island), Harry Potter et bien d'autres). Cette ambiance sidérale associée à un univers de modernité absolue se retrouve clairement dans le récit qui nous est proposé, dans lequel la Terre, engagée dans un conflit intergalactique, doit son salut au clone de Léonard de Vinci et à la renaissance de son génie. Ensuite, pour construire son récit et composer ses planches, Stéphane s'est servi de l'oeuvre peint et dessiné du maître de la Renaissance dans lequel il a puisé comme dans un répertoire de formes infini. II a ainsi sélectionné un nombre important de dessins ou de tableaux de Léonard pour représenter les personnages, les vaisseaux ou même les architectures de son récit. [... ] Le résultat est stupéfiant et à la hauteur du sujet". Fabrice Douar.
  24. item 24
    Les apprentis détectives : Juju a disparu
    Laroche, Agnès
    Rageot
    2018
    Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives, comprennent que Juju a disparu. La retraitée est l'amie de tous les enfants du parc Trompette. Qu'a-t- il pu lui arriver ? Les trois amis inspectent le quartier et interrogent les voisins pour retrouver sa trace.
  25. item 25
    Les fillettes
    Gorokhoff,Clarisse
    Ed. des Equateurs
    2019
    "Avec elle, Anton s'était dit qu'il aurait la vitesse et l'ivresse. Tout le reste serait anecdotique. Avec cette fille, il y aurait de l'essence et du mouvement, des soubresauts incessants. Il l'avait pressenti comme lorsqu'on arrive dans un pays brûlant. On ferme les yeux, un bref instant, nos pieds foulent le feu — déjà, la terre brûle. "Aujourd'hui Rebecca n'est plus une jeune fille — mais c'est encore une flamme. Ensemble, ils ont fait trois enfants. Trois fillettes sans reprendre leur souffle. Mais trois fillettes peuvent-elles sauver une femme ? Avec des cris, des rires, des larmes, peut-on pulvériser les démons d'une mère ?
  26. item 26
    Les hautes lumières
    Moulins, Xavier de
    Ed. J. C. Lattès
    2017
    C'est une histoire d'amour entre ombre et lumières, celle qui unit Nina, la coiffeuse de Bondy, à son mari Tahar, le chauffeur de taxi marocain. C'est l'histoire d'un combat: Nina ne parvient pas à tomber enceinte, mais est prête à tout pour devenir mère. Ayant adopté avec Tahar un petit garçon au Maroc, elle se heurte à l'administration, qui refuse qu'il soit ramené en France. C'est l'histoire de désirs qui s'entrechoquent: pendant que la jeune femme, à El Jadida, se bat pour aller au bout de l'adoption, Tahar, resté à Paris, s'éprend d'une photographe qui lui propose son aide afin de rapatrier l'enfant clandestinement... Une terrible course contre la montre s'engage alors; dans cette course, certains s'effondreront juste avant la ligne d'arrivée, d'autres parviendront à leurs fins - mais à quel prix? Tous, du moins, auront couru un risque: le risque d'aimer. Dans ce roman rythmé et saisissant, Xavier de Moulins interroge la puissance destructrice de nos désirs, l'ambivalence des êtres et l'ironie du sort.
  27. item 27
    Les Indes fourbes ou Une seconde partie de l'histoire de la vie de l'aventurier nommé Don Pablos de Ségovie, vagabonds exemplaire et miroir des filous ; inspirée de la première, telle qu'en son temps la narra don Francisco Gómez de Quevedo y Villegas, chevalier de l'ordre de Saint Jacques et seigneur de Juan Abad
    Ayroles, Alain
    Delcourt
    2019
    Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !
  28. item 28
    Les jours
    Ouillon, Sylvain
    Gallimard
    2019
    On verra, dans ce livre extraordinaire, Lénine faire du vélo au parc Montsouris et la reine Victoria décorer l'aïeul pour sa bravoure en Crimée. On rencontrera bien d'autres personnages encore, fameux comme anonymes. L'action commence vers 1830 dans un obscur village de la Creuse, avec René Devoise et Annette Vacher, elle s'achève un siècle et demi plus tard à Madagascar puis à Paris avec Lucien, sur les rives de l'an 2000. Entre les deux, l'Histoire, les guerres, les mariages, les enterrements, le grand fleuve tempétueux des générations. Sylvain Ouillon a voulu embrasser cette folle continuité en croisant l'intimité des histoires familiales avec la fresque sociétale et le théâtre politique : l'éducation, la vie professionnelle, les voyages, les rencontres, à la manière d'un vaste roman d'apprentissage. Un oeil sur les éphémérides, Sylvain Ouillon fait parler la grande mémoire en véritable chef d'orchestre, n'hésitant pas à bifurquer selon les surprises, les citations, composant à mesure, gourmand, insatiable, une saga exceptionnelle de vies ordinaires. Les jours fait résonner la longue chaîne des vivants et des morts, en un tableau grandiose et enlevé de la destinée humaine.
  29. item 29
    Les jours de ton absence
    Walsh, Rosie
    Ed. Les Escales
    2018
    Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l'un pour l'autre, elle en est certaine. Les jours qu'ils passent ensemble ressemblent à un rêve et, à 40 ans, Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, tout aussi amoureux, part à contrecoeur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu'ils se reverront très vite. Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n'a toujours pas donné de signe de vie... Le portable de Sarah reste terriblement silencieux. Refusant d'écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en oeuvre pour comprendre la raison de ce silence. Elle ne sait pas encore que la vérité la bouleversera et anéantira tous ses espoirs de renouer contact avec Eddie. A moins que... ?
  30. item 30
    Les Légendaires (22) : Les Eveillés
    Sobral, Patrick
    Delcourt
    2019
    Artémus et ses compagnons sont conduits dans une cité secrète dirigée par Kalandre et le mage écarlate, Elysio. Cette cité est constituée de personnes venant de tout Alysia qui se font appeler "les Eveillés" . Ceux-ci sont persuadés d'être les victimes d'un sortilège et qu'une autre vie existe. Elysio propose à nos amis d'en faire la preuve en les soumettant à l'épreuve du miroir de la vérité
  31. item 31
    Les nouveaux héritiers : roman
    Wascom, Kent
    Ed. Gallmeister
    2019
    En 1914, sur la côte sauvage de Floride, Isaac est un jeune artiste amoureux de la nature au passé mystérieux. Il fait la rencontre de Kemper Woolsack, une héritière rebelle à la famille étouffante. Le frère aîné de Kemper, Angel, dissimule un secret qui l'éloigne des siens, et son jeune frère Red domine mal une violence qui effraie même sa propre famille. Décidant de fuir ces conflits, Isaac et Kemper se construisent un refuge sur la côte du Golfe. Mais leur bonheur est de courte durée ; alors que la région se retrouve en en proie aux tempêtes estivales, le pays est saisi par la fureur précédant la Première Guerre mondiale, et leur fragile alliance est rattrapée par l'Histoire. Kent Wascom s'est imposé parmi les voix émergentes les plus puissantes et ambitieuses du roman américain. Les Nouveaux Héritiers est à la fois une histoire d'amour et un drame familial, inscrit dans la nature, traversé par la guerre.
  32. item 32
    Méchantes blessures : roman
    Abd al Malik
    Plon
    2019
    Méchantes blessures est un roman qui, avec poésie, analyse le rêve de faire peuple d'une certaine jeunesse française éprise de culture et issue des banlieues et de l'immigration.
  33. item 33
    Même les arbres s'en souviennent : roman
    Signol, Christian
    Albin Michel
    2019
    Lassé de la vie urbaine, Lucas, trente ans, rend régulièrement visite à Emilien, son arrière-grand-père, qui s'est retiré dans un petit appartement proche du hameau où il a grandi. Lucas est très attaché à la maison de famille qui le rappelle à ses origines car il sait que c'est là que s'est joué le destin des siens. Un jour, il décide de restaurer les vieux murs qui résonnent encore de l'histoire familiale et, pour mieux s'en imprégner, demande à son arrière-grand-père d'écrire le récit de sa vie.Emilien raconte alors comment il est né dans ce hameau du Limousin en 1915, et comment, malgré un travail acharné, il a assisté à la désertification des campagnes qui tentaient de basculer dans la modernité. C'est pourtant là, dans ces venelles qu'il faut aujourd'hui défricher, que Lucas et son arrière-grand-père aiment à rêver que tout n'est pas perdu. Dans ce roman sensible et plein d'espoir, Christian Signol évoque la transmission entre des générations que tout semble séparer mais qui ont en commun l'essentiel : le vrai sens de la mémoire et de la vie.
  34. item 34
    Mille femmes blanches (3) : Les Amazones : les journaux perdus de May Dodd et de Molly McGill, édités et annotés par Molly Standing Bear, roman
    Fergus, Jim
    Cherche-Midi
    2019
    Dans cet ultime volume de la trilogie Mille femmes blanches, Jim Fergus mêle avec une rare maestria la lutte des femmes et des Indiens face à l'oppression, depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui. Avec un sens toujours aussi fabuleux de l'épopée romanesque, il dresse des portraits de femmes aussi fortes qu'inoubliables
  35. item 35
    Miss Islande
    Olafsdottir, Audur Ava
    Zulma
    2019
    Islande, 1963. Hekla, vingt et un ans, quitte la ferme de ses parents et prend le car pour Reykjavík. Il est temps d'accomplir son destin : elle sera écrivain. Sauf qu'à la capitale, on la verrait plutôt briguer le titre de Miss Islande. Avec son prénom de volcan, Hekla bouillonne d'énergie créatrice, entraînant avec elle Ísey, l'amie d'enfance qui s'évade par les mots - ceux qu'on dit et ceux qu'on ne dit pas -, et son cher Jón John, qui rêve de stylisme entre deux campagnes de pêche... Miss Islande est le roman, féministe et insolent, de ces pionniers qui ne tiennent pas dans les cases. Un magnifique roman sur la liberté, la création et l'accomplissement.
  36. item 36
    Mon père, ce tueur
    Crouzet, Thierry
    Manufacture de livres
    2019
    «J'ai toujours eu peur de mon père. Je savais qu'il avait déjà tué au cours de la guerre d'Algérie. J'étais persuadé qu'il pouvait recommencer.» Thierry grandit dans l'ombre glaçante de Jim, élaborant des scénarios de fuite et se barricadant toutes les nuits dans sa chambre. Quelques années après la mort de ce père menaçant, le fils se plonge dans les photographies et les carnets où Jim ne parle que de la guerre. Il décide de partir à la recherche du fantôme, de retrouver par les mots celui qui avait été un jeune garçon à qui l'on avait appris à être un tueur. Car pour se garder de transmettre l'héritage de la violence, il faut en connaître la source.
  37. item 37
    Mortelle Adèle (16) : Jurassic mamie
    Mr Tan
    Ed. Tourbillon
    2019
    « Mes parents ont besoin d'un peu plus de temps pour eux, soi-disant parce que je suis trop dure à vivre... Résultat : c'est Mamie qui va me garder ! Bonjour les légumes à tous les repas et les remèdes de grand-mère bizarres ! »Fatigués par le mortel comportement d'Adèle, ses parents décident de la confier un peu plus souvent à sa grand-mère... C'est bien compliqué pour la petite peste de vivre avec un dinosaure pareil. C'est vrai, quoi... Quand elle était jeune, la télé n'existait même pas !
  38. item 38
    Paz
    Férey, Caryl
    Gallimard
    2019
    Un vieux requin de la politique. Un ancien officier des forces spéciales désormais chef de la police de Bogota. Un combattant des FARC qui a déposé les armes. Un père, deux fils, une tragédie familiale sur fond de guérilla colombienne.
  39. item 39
    Pierre
    Bobin, Christian
    Gallimard
    2019
    «Je me moque de la peinture. Je me moque de la musique. Je me moque de la poésie. Je me moque de tout ce qui appartient à un genre et lentement s'étiole dans cette appartenance. Il m'aura fallu plus de soixante ans pour savoir ce que je cherchais en écrivant, en lisant, en tombant amoureux, en m'arrêtant net devant un liseron, un escargot ou un soleil couchant. Je cherche le surgissement d'une présence, l'excès du réel qui ruine toutes les définitions. Je cherche cette présence qui a traversé les enfers avant de nous atteindre pour nous combler en nous tuant.»
  40. item 40
    Protocole gouvernante
    Lavenant, Guillaume
    Rivages Poche
    2019
    Une jeune femme sonne à la porte d'une maison dans une banlieue pavillonnaire coquette et tranquille. Le couple aisé qui l'accueille lui donne quelques recommandations concernant leur fille Elena, dont elle aura la charge. La gouvernante sourit, pose les mains bien à plat sur ses genoux, module sa voix, les met à l'aise... En suivant à la lettre le protocole imaginé par l'étrange Lewis, elle saura se rendre indispensable. Elle deviendra la confidente et l'objet de tous les désirs enfouis par cette famille en apparence idéale. Mais cette gouvernante n'est pas seule. Ils sont nombreux comme elle à s'être infiltrés à divers endroits de la société. Les motos vont rugir. Une action d'envergure se prépare et, dans l'ombre, tous y concourent. Alors que le vernis craque et que l'emprise de la jeune femme grandit, la tension se fait de plus en plus palpable. Jusqu'au grand jour.
  41. item 41
    Rhapsodie italienne
    Cabanes, Jean-Pierre
    Albin Michel
    2019
    1915. Deux hommes que tout sépare vont se rencontrer sur les champs de bataille. Lorenzo, jeune et brillant officier de l'armée italienne, et Nino le Sicilien, qui s'enrôle pour échapper à la prison après avoir commis un crime d'honneur. La guerre va faire d'eux des compagnons d'armes, des frères, avant que le règne de Mussolini neles transforme en ennemis. Tandis que les hommes sont emportés dans le tourbillon des combats, le temps des femmes est venu. Elles vont s'engager dans la plus belle et la plus dangereuse des luttes, celle pour l'amour, l'indépendance et la liberté. Des premières heures du fascisme à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les passions politiques et les passions des amants, les haines et les ambitions s'entrecroisent violemment.
  42. item 42
    Rien n'est noir : roman
    Berest, Claire
    Stock
    2019
    « À force de vouloir m'abriter en toi, j'ai perdu de vue que c'était toi, l'orage. Que c'est de toi que j'aurais dû vouloir m'abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages? Et tout ça n'est pas triste, mi amor, parce que rien n'est noir, absolument rien.Frida parle haut et fort, avec son corps fracassé par un accident de bus et ses manières excessives d'inviter la muerte et la vida dans chacun de ses gestes. Elle jure comme un charretier, boit des trempées de tequila, et elle ne voit pas où est le problème. Elle aime les manifestations politiques, mettre des fleurs dans les cheveux, parler de sexe crûment, et les fêtes à réveiller les squelettes. Et elle peint.Frida aime par-dessus tout Diego, le peintre le plus célèbre du Mexique, son crapaud insatiable, fatal séducteur, qui couvre les murs de fresques gigantesques.»
  43. item 43
    Sale gosse
    Palain, Mathieu
    L'Iconoclaste
    2019
    Wilfried naît du mauvais côté de la vie.Sa mère, trop jeune et trop perdue, l'abandonne. Il est placé dans une famille d'accueil aimante. À quinze ans, son monde, c'est le foot. Il grandit balle au pied dans un centre de formation. Mais une colère gronde en lui. Wilfried ne sait pas d'où il vient, ni qui il est. Un jour sa rage explose ; il frappe un joueur. Exclusion définitive. Retour à la case départ. Il retrouve les tours de sa cité, et sombre dans la délinquance. C'est là qu'il rencontre Nina, éducatrice de la Protection judiciaire de la jeunesse. Pour elle, chaque jour est une course contre la montre ; il faut sortir ces ados de l'engrenage. Avec Wilfried, un lien particulier se noue.D'une plume hyper-réaliste, Mathieu Palain signe un roman percutant. Il nous plonge dans le quotidien de ces héros anonymes et raconte avec empathie une histoire d'aujourd'hui, vraie, urbaine, bouleversante d'humanité.
  44. item 44
    Shaker monster (4) : Bivouac attack !
    Mr Tan
    Gallimard-Bande dessinée
    2019
    Le camping en famille, c'est une excellente idée pour retrouver la sérénité ! Sauf que le Shaker Monster est du voyage et que la forêt est le lieu idéal pour se faire peur... Gwen et Justin connaissent la recette par coeur : quelques ingrédients dans le shaker magique suffisent à faire sortir des tas de monstres inoffensifs. Cette fois pourtant, c'est une créature super flippante qui apparaît au coeur de la nuit ! Le duo de frère et soeur chamailleur réussira-t-il à s'unir pour échapper au danger, sans que les parents ne se doutent de rien ? 100 % nature et frissons garantis.
  45. item 45
    Thornhill
    Smy, Pam
    Editions du Rouergue
    2019
    Mary a habité là pendant des années. Entre ses murs, elle a vécu les pires moments de sa vie. Ella, elle, ne peut s'empêcher d'observer cet étrange endroit depuis sa chambre. La nuit, elle se demande ce qu'il cache. Certains ne voient en lui qu'un vieil orphelinat. D'autres sont au courant de son secret'Mais tout le monde connaît son nom. «Thornhill». Dans la lignée des romans de Brian Selznick, encensé par Philip Pullman, le premier roman graphique de Pam Smy est un petit bijou gothique
  46. item 46
    Tous tes enfants dispersés
    Umubyeyi Mairesse, Beata
    Ed. Autrement
    2019
    Peut-on réparer l'irréparable, rassembler ceux que l'histoire a dispersés ? Blanche, rwandaise, vit à Bordeaux après avoir fui le génocide des Tutsi de 1994. Elle a construit sa vie en France, avec son mari et son enfant métis Stokely. Mais après des années d'exil, quand Blanche rend visite à sa mère Immaculata, la mémoire douloureuse refait surface. Celle qui est restée et celle qui est partie pourront-elles se parler, se pardonner, s'aimer de nouveau ? Stokely, lui, pris entre deux pays, veut comprendre d'où il vient. Ode aux mères persévérantes, à la transmission, à la pulsion de vie qui anime chacun d'entre nous, Tous tes enfants dispersés porte les voix de trois générations tentant de renouer des liens brisés et de trouver leur place dans le monde d'aujourd'hui. Ce premier roman fait preuve d'une sensibilité impressionnante et signe la naissance d'une voix importante.
  47. item 47
    Tout quitter
    Vanel, Anaïs
    Flammarion
    2019
    "Un jour, j'ai acheté un Berlingo. J'ai mis quelques cartons dans le coffre et je suis partie. J'ai pris la route comme ça. Après ma journée de boulot, comme on part en week-end. J'ai avalé les kilomètres, en écoutant king of the Road, de Roger Miller. Et enfin. Les pins. Les dunes. Les embruns. L'appartement. J'ai éventré les cartons. Trouvé mon maillot de bain. Et je suis allée me jeter dans les vagues." Au rythme des saisons et des vagues de la Sud, la grande plage près de laquelle elle vient de s'installer. Anaïs retrouve les souvenirs qui habitent en elle. Devant l'étonnante simplicité des choses, tout quitter signifie la réconciliation avec soi.
  48. item 48
    Un chemin semé d'etoiles
    Young, Moira
    Auzou
    2019
    Lorsque Davy, jeune orphelin de treize ans, surprend le révérend de sa petite ville dans une situation compromettante, il se retrouve menacé de mort. Pourchassé, il doit s'enfuir pour échapper au pire... Il est alors recruté par Mlle Elizabeth Flint, une vieille dame excentrique à la recherche d'un chauffeur pour la conduire dans la maison de son enfance. Davy et son chien George Bailey s'engagent avec elle dans un voyage rocambolesque. Seulement, au cours du trajet, un étrange phénomène se produit...
  49. item 49
    Une Aventure d'Astérix le Gaulois (38) : Astérix 38 : La fille de Vercingétorix
    Goscinny, René
    Les Editions Albert René
    2019
    Effervescence et chamboulements en perspective ! La fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix,   traquée par les Romains, trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois, seul endroit dans la Gaule occupée à pouvoir assurer sa protection. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la présence de cette ado pas comme les autres va provoquer moults bouleversements intergénérationnels..
  50. item 50
    UnPur
    Desesquelles, Isabelle
    Belfond
    2019
    Quand l'enfance nous est arrachée, quel humain cela fait-il de nous ? Garder ce qui disparaît, c'est l'œuvre d'une vie. C'est notre enfance. Benjaminquejetaime et Julienquejetaime, c'est ainsi que leur mère les appelle. Tous les trois forment une famille tournesol aux visages orientés vers le bonheur. Le destin en décide autrement quand un inconnu pose les yeux sur les jumeaux, se demandant lequel il va choisir. Quarante ans plus tard s'ouvre le procès du ravisseur, il n'est pas sur le banc des accusés, et c'est sa victime que l'on juge. Quand l'enfance nous est arrachée, quel humain cela fait-il de nous ? De l'Italie – Bari et Venise – au Yucatán et ses rites maya ancestraux se déploie ici l'histoire d'un être dont on ne saura jusqu'au bout s'il a commis l'impardonnable. À sa manière frontale et poétique, Isabelle Desesquelles joue avec la frontière mouvante entre la fiction et le réel, et éclaire l'indicible. Roman de l'inavouable, UnPur bouscule, envoûte et tire le fil de ce que l'on redoute le plus.

ÉCOUTER -REGARDER

  1. item 1
    1
    Beatles, The
    Universal Music
    2015
    L’héritage des Beatles est immense. Leur influence majeure. Ces pionniers en tout genre ont bouleversé à jamais la musique et ses codes et jouissent toujours d’une popularité planétaire.
  2. item 2
    13
    Indochine
    Sony Music Entertainment
    2019
    35 ans d'existence, 10 millions d'albums vendus, groupe multigénérationnel (" J'ai demandé à la lune ", " Trois nuits par semaine ", " L'aventurier ", " 3ème sexe ", " Alice & June ", " Tes yeux noirs ", " College Boy ", ...) : Indochine est LE groupe incontestable du rock français. La formation mythique portée par Nicola Sirkis revient le 8 septembre prochain avec un nouvel album, " 13 ", composé de 13 titres inédits + 2 bonus. Dévoilé en live le 8 juin dernier dans l'émission " Quotidien ", le 1er single " La vie est belle " s'est directement classé 1er au Top Téléchargement et a immédiatement été la meilleure entrée francophone au Yacast la semaine de sa sortie. Ce 13ème album studio est conjointement réalisé par Nicola et Oli de Sat. Pendant plusieurs mois, les pièces du puzzle de ce nouvel album, le plus mystérieux et le plus envoûtant d'Indochine, s'assemblent. Quelques invités prestigieux participent à ce nouvel opus en tant que co-auteurs, interprètes ou co-compositeurs
  3. item 3
    6 1/2
    Les Innocents
    Sony Music Entertainment
    2019
    Les Innocents présentent 6 ½, leur nouvel album. Un sixième album et demi. Brut de matières premières. On l’imagine joué dans une maison de famille baignée de lumière, au vieux parquet solide, égratigné par le temps. Un album porté par ses précédents, fort de quatre mains instrumentales, d’une double plume artistique. Les Innos pour de vrai, intimes et cohérents et cette jolie perspective de dix titres à écouter en boucle.
  4. item 4
    Amigo
    Girac, Kendji
    Universal Music France
    2018
    Après plus d'un an d'absence, l'heure du grand retour du phénomène Kendji Girac a sonné. Kendji nous dévoilera un troisième album, en parti co-écrit par Damso et Vianney, ainsi qu'un duo avec Claudio Capéo.
  5. item 5
    Artemis
    Stirling, Lindsey
    Warner Music
    2019
    Depuis 2012 Lindsey Stirling s’est fait remarquer comme la violoniste virtuose, mélant influences celtiques et musique électronique. En septembre 2012, elle sort son premier album intitulé « Lindsey Stirling » qui rencontre un succès important, se plaçant même dans le top 15 en France (+ 20 000 ex vendus). Deux albums suivent, « Shatter me » en 2014 (+15 000 ex vendus) et « Brave Enough » en 2016 (+15 000 ex vendus), un album de reprises de Noël, « Warmer in the Winter » en 2017. En novembre 2017, sa chaîne YouTube cumule plus de dix millions d'abonnés et ses clips plus de deux milliards de vues. Elle a notamment joué avec des artistes tels que Sean Kingston, Donny Osmond, Alan Jackson, The Piano Guys, Pentatonix, John Legend, Marina Kaye, Céline Dion et Evanescence.
  6. item 6
    Best of
    Rita Mitsouko
    Warner Music
    2019
    Les Rita Mitsouko ont marqué l' histoire de la Musique Française. Formés en 1979, le duo Catherine Ringer- Fred Chichin a publié son 1er album " Rita Mitsouko " en 1985 dont le 4ème single " Marcia Baïla " devint le tube que nous connaissons tous . Avec leur 2ème album "The No Comprendo " (1986, rappelez-vous : " Andy " , " c'est comme ça ", " Les Histoires d' A "...) ), les Rita Mitsouko accèdèrent au rang de phénomène et de groupe emblématique, ceci pendant 3 décennies où ils se réinventèrent à chaque album, en faisant une jonction rare : celle du monde de l' avant-garde artistique (ils ont collaboré avec les plus grands photographes et créateurs , dont certains débutaient leur propre carrière ) et de la musique populaire. Jusqu'à l'année 2007 avec " Variéty " , dont la fin d' année fut très tristement marquée par le décès de Fred Chichin. En 2019 Catherine Ringer s'est replongée dans l' oeuvre des Rita Mitsouko, enfin remasterisée et revisitée de manière exhaustive sous sa supervision.
  7. item 7
    Bonheur indigo
    Noah, Yannick
    Sony Music Entertainment
    2019
    Yannick Noah enfin de retour 5 ans après " Combats Ordinaires " avec " Bonheur Indigo ", son nouvel album à paraître le 6 Septembre 2019. Le premier single " Viens " a été écrit et composé par le groupe Boulevard des Airs résolument ancré dans l'air du temps.
  8. item 8
    Cet instant
    La Grande Sophie
    Universal Music France
    2019
    Un huitième album surprenant et une nouvelle tournée : 2019 sera sans aucun doute l’année de La Grande Sophie. Ces dernières années, La Grande Sophie n’a cessé d’explorer de nouveaux territoires. Avec la romancière Delphine de Vigan, elle a conçu L’une et l’autre, un spectacle à part entière qui a tourné pendant plus de deux ans. Pour Françoise Hardy, elle signe la chanson du grand retour, Le Large, mise en clip par François Ozon... Reconnue comme l’une des meilleures songwriters & performer de la scène féminine française, elle s’apprête aujourd’hui à rebattre les cartes et se dévoiler telle qu’on ne l’a encore jamais vue et entendue avec un nouvel album.
  9. item 9
    Chamboultout : DVD
    Lavaine, Eric
    Gaumont
    2019
    Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l'accident de son mari qui a bouleversé leur vie. Frédéric a perdu la vue et ne peut s'empêcher de dire tout ce qu'il pense : c'est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne-à-la-vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms, chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d'amis et la famille tanguent... mais certaines tempêtes sont salutaires.
  10. item 10
    Donnez-moi
    Les Frangines
    Sony Music Entertainment
    2019
    Les Frangines, c'est l'histoire d'une rencontre entre deux jeunes filles : Anne et Jacinthe. Nées de parents différents mais bercées par les mêmes mélodies, ces soeurs de coeur assument une filiation avec des artistes de la nouvelle scène pop-folk comme Boulevard des Airs, Vianney, Passenger, Lumineers, Cocoon... Ces influences artistiques, elles les exploreront ensemble dès l'enfance, chacune munie de leur carnet de bord. Quelques années plus tard, elles partagent les bancs de la faculté de lettre mais aussi le goût pour les engagements associatifs et humanitaires. Elles s'essayent alors à des concerts dans des bars, dans les rues des différents pays qu'elles s'en vont explorer régulièrement, sur les petites scènes de leur cité universitaire.
  11. item 11
    Downton Abbey (1) : Downton Abbey. Saison 1 : DVD
    Percival, Brian
    Universal Pictures Vidéo
    2012
    Parce que les héritiers du domaine de Downton Abbey ont péri dans le naufrage du Titanic, Matthew Crawley, un lointain cousin, se trouve propulsé dans l'aristocratie et ses règles très strictes...
  12. item 12
    Enfantillages. 2
    Aldebert
    Sony Music Entertainment
    2015
    Avec la poésie et l’espièglerie qui ont fait le succès du premier album (disque d’or avec 80 000 albums vendus !), Aldebert remet le couvert, fait apparaître de nouveaux personnages (dragons, fakirs, médecins, rappeurs, parents débordés, voisins musiciens...) et s’interroge sur les problématiques qui font la réalité des enfants d’aujourd’hui (l’avenir, l’ouverture sur le monde, la famille, la tolérance, l’amour et surtout l’ivresse de la transgression !). Après avoir réuni une première famille de chanteurs et chanteuses sur le premier volet en 2008, Aldebert propose à nouveau à des artistes de générations et d’horizons différents de participer à ce second album : Bénabar, François Morel, Louis Chédid, Alexis HK, Kassav, Archimède, Sophie Tith... Ses textes, proches d’un Prévert ou d’un Queneau, sont des comptines pleines d’une douce rêverie qui ne fera que réveiller les souvenirs des grands et bercer ceux des enfants. A la suite du premier volume, Aldebert et ses musiciens avaient réalisé une tournée de 100 dates. Toute cette joyeuse troupe s’apprête à reprendre la route pour défendre sur scène ce disque impeccable, celui que les parents attendaient tant, qui sauve des longs trajets en voiture : "Enfantillages 2", ou l’album qui met toute la famille d’accord !
  13. item 13
    Enfantillages. 3
    Aldebert
    Sony Music Entertainment
    2017
    Et de trois ! Aldebert retrouve sa grande cour de récréation pour la suite de ses Enfantillages ! Enfantillages 3 n'est pas un album conçu que pour les enfants ! C'est également un album que l'on écoute en famille. Cette fois encore, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Toute la famille est là ! Les enfants d'abord, avec un Gaétan Roussel haut comme 3 Pommes, ou une Zaz en petite Capucine à l'imagination débordante. Charles Berling incarne le papa narrateur de l'album, et décide au passage que Les contes de fées, ça craint ! Le groupe Tryo s'affiche tontons dans On Ne Peut Rien Faire Quand On a Un P'tit. Et comme dans toutes les familles, il y a le turbulent : Thomas VDB fait face à un véritable trublion dans Hyperactif. Mais dans Enfantillages 3, on croise également ces personnages de la nuit, récurrents depuis le début, parce que pour Aldebert, ils sont " flippants ou attachants ". Olivia Ruiz est la princesse rêvée dans Les Somnanbules, Mathias Malzieu joue aux vampires dans l'Apprenti Dracula. Pour compléter ce casting détonnant, Aldebert a invité Grand Corps Malade qui incarne un lionceau dans " Joli Zoo ", Tété dans Madame Nature, un titre qui s'inscrit dans une nouvelle démarche liée aux sujets de société. Comme toujours chez Aldebert, on retrouve également le plaisir du détournement dans Les Ani-Mots, sa sensibilité comme dans La vie c'est quoi ?, ou son coté cartoon dans Super Pouvoirs Pourris et Welcome Le Zombie ! 12 représentations sont programmées à La Cigale à Paris à partir du 28 octobre. De quoi une nouvelle fois, faire la fête en pyjamas !
  14. item 14
    Entre 2
    Berthollet, Camille
    distrib. Warner music France
    2019
    cher public, l'aventure continue! Nous avons grandi en écoutant Bach, Mozart mais aussi Gainsbourg, Brel...Cet album se situe à la croisée des chemins entre l'univers classique et le monde musical moderne.
  15. item 15
    Free
    Pop, Iggy
    Universal Music France
    2019
    L'Iguane, "Godfather of Punk", revient nous présenter un nouvel opus produit par Leron Thomas. Depuis ce début d'année, Iggy Pop n'a pas quitté la tête d'affiche. Après avoir sorti la réédition de son célèbre album " Zombie Birdhouse " et incarné un méchant zombie dans le dernier film de Jim Jarmush qui a ouvert le festival de Cannes en Mai dernier, il revient le 6 Septembre avec un nouvel album Free. Cet album comprendra notamment un texte de Lou Reed, de Dylan Thomas (écrivain américain) et mélangera des influences Jazz, Rock et Afrojazz. Iggy Pop sera en France pour soutenir la sortie de son album. Il sera également la tête d'Affiche des Vieilles Charrues vendredi 19 Juillet.
  16. item 16
    Gloria Bell : DVD
    Lelio, Sebastian
    Blaq Out
    2019
    La cinquantaine frémissante, Gloria est une femme farouchement indépendante. Tout en étant seule, elle s'étourdit, la nuit, dans les dancings pour célibataires de Los Angeles, en quête de rencontres de passage. Jusqu'au jour où elle croise la route d'Arnold. S'abandonnant totalement à une folle passion, elle alterne entre espoir et détresse. Mais elle se découvre alors une force insoupçonnée, comprenant qu'elle peut désormais s'épanouir comme jamais auparavant...
  17. item 17
    Green book : sur les routes du sud, DVD
    Farrelly, Peter
    Seven 7
    2019
    En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d'une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu'au Sud profond, ils s'appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l'on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l'âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu'ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.
  18. item 18
    Her job : DVD
    Labôt, Nikos
    Jour 2 fête
    2019
    Athènes, de nos jours. Panayota est une femme au foyer entièrement dévouée à son mari et à leurs deux enfants. Pour faire face à la crise et subvenir aux besoins de sa famille, elle est contrainte de travailler pour la première fois de sa vie. Embauchée comme agent d'entretien dans le nouveau centre commercial de la ville, Panayota découvre les contraintes et les injustices du monde du travail, mais aussi l'amitié, la solidarité et le goût de la liberté.
  19. item 19
    Homeless songs
    Eicher, Stephan
    Universal Music France
    2019
    Sept ans qu’il n’avait pas sorti d’album studio inédit ! Depuis L’Envolée, son dernier album inédit en date, Stephan Eicher a donné beaucoup de concerts (tournées Stephan Eicher & Die Automaten puis Stephan Eicher & Traktorkestar). Février 2019 a marqué son retour discographique avec un album de reprises de ses grands morceaux, revisités avec une fanfare suisse ( Hüh ! avec le Traktorkestar). À la rentrée, c’est un nouvel album inédit qui paraît, le quatorzième. Stephan Eicher et ses musiciens ont pris du plaisir à soigner ces instants de musique pour créer un moment de détente, un espace confortable, le temps d’une petite rêverie. Ou le top du top : pour susciter le sentiment d'être embrassé par la chanson.
  20. item 20
    I know I dream : the orchestral sessions
    Kent, Stacey
    Sony Music
    2017
    La star du jazz vocal (aux 2 millions d'albums vendu) nous livre son premier album orchestral en 20 ans d'une carrière extraordinaire. Servie par un grand orchestre de plus de 70 musiciens, Stacey Kent visite dans I Know I Dream la quintescence de son répertoire, avec trois créations en français (" Les amours perdues " de Juliette Gréco écrit par Gainsbourg, " La Rua Madureira " de Nino Ferrer, et " Avec le temps " de Léo Ferré), quatre nouvelles compositions et 5 reprises d'immenses standards de la musique brésiliennes et de Carlos Jobim. Enregistré aux fameux Angel Studios à Londres et sublimé par la production léchée de Tommy Lawrence et Jim Tomlinson, I Know I Dream est un album à part dont l'intensité et la qualité atteignent un niveau exceptionnel.
  21. item 21
    Il était une fois
    Black M
    Sony Music Entertainment
    2019
    Après plus d'1 million d'albums vendus, Black M nous livre un 3ème projet intitulé " Il était une fois...", il remet les " compteurs " à zéro et nous livre un album plus personnel et authentique. Cette fois, Black M donne la parole à Alpha Diallo pour créer ces 16 nouvelles chansons, écrites et composées comme autant de chapitres d'un livre ouvert sur le monde, il priorise les thèmes tirés d'expériences personnelles ou de celles de ses proches. Pour les collabs, Black M a réuni la crème du rap, on retrouve Heuss l'enfoiré et Soolking mais aussi Koba Lad, Niro, PLK et ses potes Big Flo et Oli.
  22. item 22
    Immersion
    Youn Sun Nah
    Warner Music
    2019
    Sensation Jazz depuis une quinzaine d’années, la chanteuse sud-coréenne Youn Sun Nah, déjà disque d’or en France est connue pour son exploration d’un répertoire jamais exclusif : de ses reprises originales de standard de rock, folk ou chanson à ses compositions aux accents pop. Réalisé par Clément Ducol (Camille, Melody Gardot, Christophe), ce nouvel opus propose des reprises (Leonard Cohen, George Harrison, Marvin Gaye, Michel Legrand…) et des compositions originales où les sonorités acoustiques et électriques côtoient électro minimale et arrangements de cordes subtiles. Fidèle à elle-même et à sa voix, Youn Sun Nah pose son empreinte et une saveur unique sur chacune des treize chansons de ce nouvel album.
  23. item 23
    Kerosene
    Rose
    Sony Music Entertainment
    2019
    semblerait qu'elle nous revienne l'âme insouciante, en fête. Elle s'enivre sur une musique up tempo, ses cheveux s'emmêlent, ses yeux bleu nuit visent la boule à facettes au plafond. C'est " Larmes à paillettes ", le premier single du 5ème album de Rose, " KEROSENE ". Il semblerait seulement, puisque le texte décrit au contraire une âme en pleurs - comme les chansons qui suivront. " KEROSENE " en contient 13, chacune correspondant à un chapitre de l'autobiographie qu'elle publie au même moment. Un disque et un livre éponymes, faux jumeaux, qui racontent de quelle abîme a réchappé leur auteur, la niçoise flamboyante, Keren alias Rose, qui débutait en 2006 en dressant " La liste " de ses envies inassouvies. Depuis, sa guitare en arpèges n'a cessé d'égrener les aléas d'une vie de mélancolie, ce sentiment mouvant, gênant comme un pull a? même la peau, et qui pique. " KEROSENE " revient sur " Les anneées diaboliques ", celles qui ont " cogné aux portes des vices/ont sonné la fin des Cantiques ". Elles la poussaient à poursuivre ses déambulations jusqu'au lever du soleil, après une nuit de plus sous le signe de chaos. Le réalisateur Régis Ceccarelli (Henri Salvador, Alain Souchon, Abd Al Malik) saura mettre la couleur qu'il faut sur les humeurs de chaque chanson, de chaque chapitre. Il réussit l'exploit d'unifier les titres de " KEROSENE ", qui n'est pas homogène puisque la vie de Rose, elle, ne l'est pas. Il ajoutera parfois des cordes au piano pour sublimer toute l'émotion contenue dans cet album, celui d'une renaissance.
  24. item 24
    L'Adieu à la nuit : DVD
    Téchiné, André
    France Télévisions Distribution
    2019
    Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu'il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite...
  25. item 25
    La chute de l'empire américain : DVD
    Arcand, Denys
    Jour 2 fête
    2019
    À trente-six ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l'argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d'affaires roublard.
  26. item 26
    La nuit du réveil
    Puccino, Oxmo
    Believe Digital
    2019
    Avec La nuit du réveil, le rappeur-poète Oxmo Puccino réfléchit sur le temps qui passe, le rythme du présent et celui du monde : des pistes zen servies par une écriture aussi simple que puissante. Il pèse chaque mot, laisse planer les silences, gère son tempo. Lento. Une étincelle amusée traverse son regard. Dans le flow des gens agités, ce jour au Ground Control, high-spot de la hype parisienne, où il se produit pour une émission de radio, Oxmo Puccino s’impose, hermétique à la bousculade, au temps qui court. Comme son rap enraciné, tissé d’une poignée de mots-clés, ce rappeur déclaré "outsider", apparaît tel un bouddha. Tranquillement, mais sûrement, ses mots magiques apaisent. Comme ses rimes dans La nuit du réveil, son dernier disque.
  27. item 27
    Live in Buenos Aires
    Coldplay
    Warner Music
    2018
    Live à Buenos Aires – Un album live enregistré en Argentine pendant le « A Head Full Of Dreams World Tour » comprenant la totalité de la setlist (23 morceaux). Cet album est un véritable Best Of Live incluant 13 singles Top 10 des charts UK (dont les #1 ‘Viva La Vida’ et ‘Paradise’)
  28. item 28
    Mademoiselle in New York
    Renaudin-Vary, Lucienne
    Warner Music
    2019
    Pétillante, envoûtante, la nouvelle star de la trompette est de retour ! A tout juste 20 ans, la brillante et pétillante trompettiste Lucienne Renaudin-Vary n’a pas fini de nous séduire. Révélation aux Victoires de la Musique Classique à 16 ans seulement, Lucienne est un talent hors norme. Avec Mademoiselle in New York, la nouvelle star de la trompette nous entraine dans un voyage entre Paris et New York. Dans ce nouvel album, les grands classiques (Ravel, Milhaud, Dvorak) côtoient les standards de la comédie musicale américaine (Gershwin, Bernstein) et du Jazz (Bechet, Aznavour). Un superbe album enregistré à Londres avec le BBC Concert Orchestra et la complicité du chef d’orchestre et arrangeur de génie Bill Elliott. Lucienne Renaudin-Vary, le nouveau souffle de la trompette ! « Mademoiselle in New York, c’est moi, une française à New York…parce que j’adore la musique américaine, le jazz, la comédie musicale, Broadway, les chansons alors j’ai mis tout cela dans ce nouvel album, et aussi des pièces du répertoire classique ayant un lien avec le thème Paris-New York. Les morceaux choisis, je les chéris. » Lucienne Renaudin-Vary Pétillante, envoûtante, la nouvelle star de la trompette est de retour !
  29. item 29
    Marche ou rêve
    Arcadian
    Universal Music France
    2019
    Après un 1er album vendu à plus de 80 000 exemplaires et une tournée de 120 dates la folie arcadienne revient avec un nouvel album et une nouvelle tournée. Avec Marche ou Rêve, porté par les titres 'Bonjour Merci' et 'Petit à petit' le groupe clame son optimisme, son besoin d’être en mouvement et d’avancer, sans oublier ses rêves d’antan et ses valeurs !
  30. item 30
    Mary : DVD
    Webb, Mark
    20th Century Fox
    2018
    Depuis le décès de sa soeur, Frank Adler élève sa jeune nièce Mary, une petite fille témoignant d'un don exceptionnel pour les mathématiques. Mais la vie heureuse de Frank et Mary est menacée lorsque les capacités hors du commun de la petite fille attirent l'attention de sa grand-mère. Commence alors une bataille juridique pour la garde de l'enfant...
  31. item 31
    Mia et le lion blanc : DVD
    de Maistre, Gilles
    Studio Canal
    2019
    Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et soeur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des "chasseurs de trophées". Mia n'aura désormais qu'une obsession : sauver Charlie, à tout prix.
  32. item 32
    My name is Michael Holbrook
    Mika
    Universal Music France
    2019
    Mika REVIENT avec un nouvel album ‘My Name Is Michael Holbrook’ dont le 1er single ‘Ice Cream’ est un hymne pop, irrésistible, turbulent et provocateur.Fruit de deux années d'écriture entre Miami, Londres et la campagne toscane, ‘My name is Michael Holbrook’ nous mènera à découvrir l'essentiel de l'identité de Mika, à partir de son véritable nom, dans un album sur lequel l’artiste exprime plus que jamais ses talents d’auteur-compositeurs et de mélodiste hors pair.
  33. item 33
    Nat "King" Cole & me
    Porter, Gregory
    Universal Music
    2017
    Gregory Porter, l'homme aux deux Grammy Awards, interprète les titres classiques du légendaire Nat King Cole sur des arrangements orchestraux signés Vince Mendoza. Nat King Cole & Me, c'est un hommage des plus sincères que Gregory rend à son idole Nat King Cole, chanteur et pianiste de légende, artiste-interprète chez Capitol Records.
  34. item 34
    Nevada : DVD
    de Clermont-Tonnerre, Laure
    Ad Vitam
    2019
    Incarcéré dans une prison du Nevada, Roman n'a plus de contact avec l'extérieur ni avec sa fille... Pour tenter de le sortir de son mutisme et de sa violence, on lui propose d'intégrer un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. Aux côtés de ces mustangs aussi imprévisibles que lui, Roman va peu à peu réapprendre à se contrôler et surmonter son passé.
  35. item 35
    Paraître ou ne pas être
    Le Forestier, Maxime
    Universal Music France
    2019
    Presque six ans après Le Cadeau, Maxime Le Forestier revient avec un nouvel album. Une dizaine de nouveaux titres poétiques, réalistes ou ironiques - une moisson riche et limpide, avec son élégance coutumière et sa chaleur consolante. Dix chansons qui apparaissent dès maintenant dans une forme très proche de celle qu’elles auront sur scène. Pas d’arrangements orgueilleux, pas de grands gestes orchestraux. Pas trop de paraître.
  36. item 36
    Pas plus le jour que la nuit
    Beaupain, Alex
    Universal Music France
    2019
    Alex Beaupain est un intournable de la chanson française et s’apprête à sortir son 6ème album solo. Il collabore avec de nouveaux talents pour composer son album : Sage (qui a travaillé avec Woodkid et co-produit l’album de Clara Luciani) et Superpoze (qui a notamment travaillé avec Lomepal). Alex Beaupain est également connu pour avoir composé la musique de nombreux films (de Christophe Honoré à Christophe Charrier en passant par Gilles Marchand, il a réalisé plus de 18 BO). Il a été disque d’or pour la BO de Les Chansons d’Amour de Christophe Honoré et recevra le César de la meilleure musique de film dans la foulée. Au travers de films ou pièces de théâtre, Alex Beaupain a composé pour les plus grands : Catherine Deneuve, Fanny Ardant, Françoise Fabian, Calogéro, Julien Clerc, Louis Garrel, Chiara Mastroianni, Ludivine Sagnier, Clothilde Hesme, Camélia Jordana.
  37. item 37
    Pure... berceuses : 4 CD incluant les plus belles berceuses pour endormir bébé, anthologie
    Sony Music Entertainment
    2012
    CD 1. Bébés De L'an 2000, La P'tite Hirondelle, Au Pays Des Rêves, Nuages, Au Clair De La Lune, Mon Petit Jouet, Jeunes Tambours, La Ronde Des Gouttes D'eau, Petite Lune (1ère Partie), Fais Dodo Colas Mon P'tit Frère, Gouttes D'eau, Il Était Une Bergère, Promenade, Doux, Doux, Doux, Petite Lune (2ème Partie), Frères Jacques, Flocons, Dans La Forêt Enchantée, Petite Lune (3ème Partie), Sur Le Pont D'Avignon, La Ronde Du Muguet, Petite Lune. CD 2. Les Bonnes Fées Sont Passées, Avez-Vous La Souris Verte, La Ballade Des P'tits Canards, Je Regarde Les Oiseaux, Bébé Yin, Bébé Yang, Meunier, Tu Dors, Sous Le Ciel Étoilé (1ere Partie), Quatre Pattes, Les Moutons Rentrent À La Maison, La Chanson Du Chat, Prom'nons-Nous Dans Les Bois, Quand L'oiseau Chante, Le Monde Selon Bébé (2ème Partie), Doux Dodo, Le Pays Bleu, Merveilleux Petits Nuages, Petite Boîte À Musique CD 3. On Se Lève, Tic Tac, Pique-Nique Party, La Danse Des Jambes, Tournez-Tournez, Bébé Nageur (Dans Ma Piscine), Hop Là, Exercices Pour Les Futurs Héros 2 : Training, Où Est Passé Le Furet ?, Pouf Pouf Badaboum, Oh La La (La Basse Cour), Le Petit Lapin Blanc, La Chanson Du Grillon (1ère Partie), L'heure De La Sieste, Chanson Pour Les Mains, Bébé Se Relaxe CD 4. Do Do L'enfant Do, Les Gentils Lutins, Dans Un Monde Enchanté, Il Pleut Bergère, Bébé Câlin, Ronde Des Enfants Sages, Promenade Au Pays Des Rêves, Promenade Au Pays Des Nuages, Il Était Une Fois... Une Étoile, Valse Pour Faire Dodo, Les Jolis Rêves De Bébé (2ème Partie), Aux Marches Du Palais, La Chambre D'alice, Dans Le Berceau Endormi, Le Marchand De Sable Vient De Passer, Super Relax, Bébé S'endort
  38. item 38
    Sami - Une jeunesse en Laponie : DVD
    Kernell, Amanda
    Bodega Films
    2019
    Elle, 14 ans, est jeune fille d'origine Sâmi. Elève en internat, exposée au racisme des années 30 et à l'humiliation des évaluations ethniques, elle commence à rêver d'une autre vie. Pour s'émanciper et affirmer ce qu'elle souhaite devenir, elle n'a d'autres choix que rompre tous les liens avec sa famille et sa culture.
  39. item 39
    Sens
    Maalouf, Ibrahim
    Mi'ster Productions
    2019
    Le 11e album studio d’Ibrahim Maalouf à découvrir le 27 septembre 2019. Des cuivres chauffés à blanc, des percussions énergiques, une rythmique taillée dans le roc. Ni vraiment jazz, pas exactement pop, et quelques fois rock, Ibrahim Maalouf invite le public à partager sa musique métissée, fraiche, nostalgique, mais toujours aussi inclassable. Ibrahim et ses 15 musiciens vous embarquent dans un album décapant qui rend hommage à la culture latine et à la musique afro-cubaine...en mode Maalouf !
  40. item 40
    Songs of experience
    U2
    Universal Music
    2017
    Le nouvel album studio de U2 " Songs of Experience" est l'album international le plus attendu de cette fin d'année ! Après une tournée mondiale à l'occasion du 30ème anniversaire du mythique album " The Joshua Tree " dont 2 concerts complets au Stade de France en juillet dernier, Bono et sa bande s'apprêtent à sortir "Songs of Experience", leur 14ème album studio, pièce complémentaire des " Songs of Innocence " de 2014 - les deux titres faisant référence aux "Songs of Innocence and Experience" du poète anglais William Blake. Le single officiel " You're The Best Thing About Me " se classe déjà dans le top 35 de l'airplay français et cumule des records de classement en Europe, États-Unis et Amérique du Sud.
  41. item 41
    Souldier
    Jain
    Sony Music Entertainment
    2018
    Devenue aujourd'hui une ambassadrice de la pop multiculturelle, Jain est de retour avec son deuxième album, " Souldier ", porté par le single " Alright " et à travers lequel, comme à son habitude, elle mélange habilement ses influences, en chantant la rupture avec toute la fraîcheur qu'on lui connaît. Portée, notamment, par les hits " Come " et " Makeba ", son premier album " Zanaka ", a connu un succès populaire en France mais également au-delà de nos frontières, puisque 18 pays ont pu profiter de son énergie communicative sur scène !
  42. item 42
    Styx : DVD
    Fischer, Wolfgang
    Blaq Out
    2019
    Rike, quarante ans, est médecin urgentiste. Pour ses vacances, elle a planifié un voyage en solitaire pour rejoindre l'île de l'Ascension depuis Gibraltar, une île au nord de Sainte-Hélène, où Darwin avait planté une forêt entière. Seule au milieu de l'Atlantique, après quelques jours de traversée, une tempête violente heurte son vaisseau. Le lendemain matin, l'océan change de visage et transforme son périple en un défi sans précédent...
  43. item 43
    Tim
    Avicii
    Universal Music France S.a
    2019
    Album posthume d'Avicii, qui paraît un peu plus d'un an après le suicide de l'artiste. Composé de 12 titres inédits réalisés à partir du travail laissé par Avicii, le disque comprend des collaborations avec plusieurs artistes, comme Chris Martin, Aloe Blacc, Agnes, Vargas & Lagola, Joe Janiak, Bonn, Arizona ou Imagine Dragons.
  44. item 44
    Trench
    Twenty one pilots
    Warner Music
    2018
    Avec l’album Blurryface, Tyler Joseph & Josh Dun ont conquis la planète. #1 Billboard US dès sa sortie, 300 000 exemplaires vendus en France et +6 million dans le monde, c’est la révélation de l’année 2016. NRJ Music Award, Grammy Award, Billboard Music Award, ils atteignent en quelques mois le statut de stars mondiales. C’est également le premier album de l’histoire donc chaque chanson est individuellement certifiée Or ou Platine aux USA. Inutile de dire que leur retour est très très anticipé, et la seule annonce très cryptique du premier titre est immédiatement devenue le sujet trending #1 sur Twitter ! La date française à l’AccorHotels Arena, complète en quelques jours, témoigne également de la ferveur des fans français pour le retour de ce groupe. Twenty One Pilots (stylisé twenty øne piløts), est un groupe américain, originaire de Colombus dans l'Ohio. Initialement formé en 2009 avec Tyler Joseph, Nick Thomas et Chris Salih, il regroupe depuis 2011 Tyler Joseph, chanteur et pianiste, guitariste bassiste, et Josh Dun, qui est batteur, percussionniste et trompettiste.
  45. item 45
    Welcome in Vienna : DVD
    Corti, Axel
    Editions Montparnasse
    2012
    Ces trois films chroniquent la vie de jeunes Autrichiens juifs depuis la Nuit de cristal en 1938 jusqu'à la victoire sur les nazis en 1945... Partie I : Vienne 1938. Après la nuit de Cristal, un adolescent juif et quelques amis, fuient l'Autriche. Après plusieurs arrestations, ils tentent de rejoindre Marseille afin de s'embarquer pour les Etats-Unis. Partie II : New York 1940. Naguère persécuté en Autriche en tant que juif, puis stigmatisé comme immigré à New-York, Freddy Wolff est désormais assimilé à l'ennemi allemand dès l'entrée en guerre des Etats-Unis. Il décide alors de s'engager dans l'armée américaine pour regagner l'Europe et combattre le nazisme. Partie III : Vienne 1944. Après son retour en Europe comme soldat américain, Freddy Wolff découvre non seulement les horreurs nazies, mais aussi que l'antisémitisme règne jusque dans les rangs américains.
  46. item 46
    Western stars
    Springsteen, Bruce
    Sony Music Entertainment
    2019
    Le premier album studio de Bruce Springsteen en cinq ans transporte sa musique vers un nouvel univers inspiré des disques pop de la Californie du Sud de la fin des années 60 et du début des années 70. L'album a été enregistré principalement chez lui dans son home studio dans le New Jersey. C'est le 19e album studio de Springsteen. "Ce disque est un retour aux sources, vers des enregistrements très personnels avec des chansons axées sur des personnages portés par des arrangements orchestraux cinématographiques d'envergure ", dit Springsteen. "C'est une boîte à bijoux." Les 13 titres de Western Stars nous font voyager en terre américaine sur les autoroutes désertiques des Etats-Unis et nous questionnent sur la solitude, l'appartenance communautaire et l'espoir. Ron Aniello a produit l'album avec Springsteen. On le retrouve aussi à la basse et au clavier. Patti Scialfa a enregistré des voix et des arrangements vocaux sur quatre titres.
  47. item 47
    What a time to be alive
    Walker, Tom
    Sony Music
    2019
    Très belle année pour l'artiste originaire de Glasgow, qui sortira le 19 octobre 2018 son premier album " What a Time to Be Alive ". Le succès phénoménal du single " Leave a Light On " (titre le plus diffusé de l'année en radio en France et qui cumule près de 40 millions de streams) vient couronner les années de travail d'un musicien passionné. Tom Walker est un chanteur écossais qui a grandi à Manchester en s'abreuvant de la large collection de disques de son père, de Ray Charles à The Police en passant par Bob Marley. Il a ensuite passé des années à perfectionner ce riche univers dans une maison remplie d'artistes, avec lesquels il a continué à se confronter à de multiples influences. Ses premières compositions sont remarquables et évoquent immédiatement les plus brillants auteurs/compositeurs/interprètes anglais
  48. item 48
    Working woman : DVD
    Aviad, Michal
    KMBO Films
    2019
    Orna travaille dur afin de subvenir aux besoins de sa famille. Brillante, elle est rapidement promue par son patron, un grand chef d'entreprise. Les sollicitations de ce dernier deviennent de plus en plus intrusives et déplacées. Orna prend sur elle et garde le silence pour ne pas inquiéter son mari. Jusqu'au jour où elle ne peut plus supporter la situation. Elle décide alors de changer les choses pour sa famille, pour elle et pour sa dignité.
  49. item 49
    Yesterday : bande originale du film de Danny Boyle
    Beatles, The
    Universal Music France
    2019
    Imaginer un monde sans les Beatles ? Impensable ? C'est pourtant ce qui va se passer pour Jack Malik un musicien anglais cherchant à percer et qui, pour des raisons inconnues, est le seul à se souvenir des Beatles. Jack décide alors de prendre sa chance et lance sa carrière musicale en jouant les chansons des Beatles et connaît très vite un énorme succès mondial. Dans la bande originale du film, Hamish Patel (acteur principal du film) reprend tous les hits des fabs four pour les sublimer et accompagner ce feel good movie réalisé par Danny Boyle.